Etats-Unis : une femme tuée par une voiture autonome d'Uber

La marque de VTC a annoncé suspendre ses essais en matière de conduite autonome en Amérique du Nord.

C’est une triste première dans le monde des voitures autonomes. Une femme est morte dans l’Arizona après avoir été percutée par un véhicule à conduite indépendante d’Uber. Cet accident mortel est le premier impliquant une technologie dont les Etats-Unis tentent d’accélérer le déploiement sur leur territoire.

Au moment de l’accident, survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Tempe, la voiture fonctionnait en mode autonome avec une personne assise sur le siège conducteur, a précisé la police locale :

“Le véhicule circulait (…) lorsqu’une femme marchant en dehors du passage piétons a traversé la route (…) quand elle a été percutée par un véhicule Uber”

Uber suspend ses essais

Conséquence : la société de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a déclaré que l’entreprise suspendait ses essais de véhicules autonomes en Amérique du Nord. Uber a précisé dans un communiqué qu’elle coopérait pleinement avec les autorités. L’agence fédérale de la sécurité routière a annoncé l’envoi sur place d’une équipe spéciale pour enquêter sur cet accident.