6 mois ferme pour avoir battu son chien

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour avoir fouetté son chien avant de le jeter au sol et de le frapper à coups de pied.

Un homme qui battait son chien condamné. Le pauvre animal, Joker, a subi des violences terribles : fouetté en étant tenu par les pattes arrière, jeté au sol, coups de pied… le Jack Russel âgé de deux ans a souffert le martyr. Les faits ont eu lieu à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne.

Les faits ont été filmés par un voisin, intrigué par les hurlements du chien. Il est intervenu et a mis fin au calvaire de “Joker”, avant de prévenir une association de défense des droits des animaux. C’est cette association qui a déposé plainte, et entraîné le propriétaire de l’animal devant le tribunal correctionnel de Créteil. Lors de sa comparution, l’homme de 42 ans a vu ses gestes diffusés.

“Shooter dedans comme un ballon de football”

“Je l’ai pas fouetté fort, ni méchamment. […] J’aime mon chien, sinon je l’aurais pas pris”, a-t-il tenté de se défendre. .Et quand vous êtes méchant alors, vous lui faites quoi au chien ?”, a rétorqué le juge. “Tant qu’il n’y a pas de sang qui coule, c’est pas méchant, c’est ça ?”.

“La façon d’infliger les coups avec un bâton, en le tenant par les pattes arrière, et de le jeter par terre avant de shooter dedans comme un ballon de football, relève bien de l’acte de cruauté”, a estimé le procureur, en diffusant la vidéo lors de l’audience.

L’animal a été recueilli par l’association de défense des droits des animaux. Son maître a été condamné à six mois de prison ferme jeudi.

 

 

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages