70% des Français en désaccord avec les idées du Front national, selon un sondage

 

Marine Le Pen, présidente du Front National – AFP

Le parti est en perte de vitesse, d’après un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour franceinfo, Le Monde, LCP et Public Sénat.

L’image du Front national en a-t-elle pris un coup après l’élection présidentielle ? C’est ce que pourrait laisser croire un sondage paru ce mercredi 7 mars. L’étude, menée par l’institut Kantar Sofres-OnePoint pour franceinfo, Le Monde (article réservé aux abonnés), LCP et Public Sénat indique notamment que 70% des Français sont en désaccord avec les idées du Front national. Un chiffre important puisqu’on observe une hausse de 8 points par rapport à l’année dernière.

Perte de crédibilité pour Marine Le Pen

Autre indicateur inquiétant pour le parti de Marine Le Pen, celui concernant l’image de sa présidente, qui s’est considérablement dégradée en un an. Ainsi, seuls 16% des Français considèrent qu’elle ferait une bonne présidente de la République, alors qu’ils étaient 24% à la même période en 2017. Dans le détail, près d’un français interrogé sur cinq estime qu’elle est honnête et inspire confiance, contre 28% il y a un an.

66% des Français n’ont jamais voté FN et n’envisagent pas de le faire

Enfin, l’étude nous apprend également que 66% des Français n’ont jamais voté pour le Front national et n’envisagent pas de le faire dans le futur. Un chiffre en hausse de 2 points par rapport à 2017. Ils sont en revanche 29% à avoir déjà voté pour le parti de Marine Le Pen et/ou envisagé de le faire à l’avenir.