Aéroport de Lyon : un homme s'introduit en voiture sur les pistes, avant d'être interpellé

Illustration du tarmac de Lyon Saint Exupery – AFP

Le trafic aérien est totalement interrompu sur l’aéroport.

Course-poursuite à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Un homme a été arrêté lundi par les forces de l’ordre après avoir réussi à s’introduire en voiture sur les pistes. Il a forcé deux portes vitrées donnant accès à l’enceinte du Terminal 1 de l’aéroport, avant d’accéder au tarmac.


Selon nos informations, le conducteur aurait profité d’une panne d’un portail pour s’infiltrer sur les lieux. La voiture, une berline allemande, aurait ensuite percuté un véhicule de police. Avant d’être neutralisé par la gendarmerie, l’homme aurait crié “Allahu akbar”.

Grande vitesse

Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contre-sens sur des autoroutes voisines de l’aéroport. Selon la préfecture, il avait précédemment défoncé une barrière de l’aéroport d’aviation d’affaires de Bron, à l’est de Lyon, avant de faire demi-tour.

Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n’est connu dans l’immédiat. La préfecture ne privilégie aucune piste à ce stade. Le trafic est totalement interrompu sur l’aéroport.