Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais refuse de répondre aux questions des juges

Nordahl Lelandais – DR

Selon France Bleu, l’audition a duré à peine trente minutes, Nordahl Lelandais refusant de répondre aux questions.

L’audition de Nordahl Lelandais a tourné court ce jeudi matin, annonce France Bleu. Selon la radio, le suspect inculpé pour le meurtre de Maëlys a refusé de répondre aux questions des juges et l’entretien n’aurait duré que 30 minutes.

Nordahl Lelandais était arrivé ce jeudi matin vers 09h30 au palais de justice de Grenoble pour être entendu par les juges d’instruction en charge de l’enquête.Il avait été extrait de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas, où il se trouvait depuis vendredi soir.

Un acte involontaire ?

C’est la première fois que l’ancien maître-chien était entendu depuis qu’il a avoué être responsable de la mort de Maëlys et les enquêteurs espéraient connaître les circonstances du décès de la fillette. Après plusieurs mois de dénégations, Nordahl Lelandais a finalement été confondu par une goutte de sang appartenant à l’enfant et retrouvée dans le coffre de son véhicule. Mais s’il a admis avoir tué l’enfant, il affirme qu’il s’agit d’un acte involontaire.

Disparition de Maëlys : les aveux de Nordahl Lelandais


“Il dira ce qu’il estime devoir dire”, avait déclaré mardi sur RMC/BFMTV son avocat, Me Alain Jakubowicz. Si c’est un “accident” comme il le dit maintenant, “il aura à l’expliquer, à l’étayer” devant les juges, a poursuivi l’avocat, qui entend rester “aux côtés de l’homme dont on attend qu’il dise la vérité”.

Nordahl Lelandais a été mis en examen en novembre pour l’enlèvement et le meurtre de la fillette. Il est également accusé de l’assassinat d’Arthur Noyer, en avril 2017 près de Chambéry.

Maëlys : la chronologie de l’affaire