Affaire Maëlys : Nordhal Lelandais reste en prison

INFO M6 – Nordahl Lelandais : les enquêteurs font des vérifications sur des sites de rencontres homosexuelles

La demande de remise en liberté émise le 16 janvier dernier, dans le dossier de la disparition de la petite Maëlys, a été rejetée.

La demande de remise en liberté formulée mardi dernier par Nordahl Lelandais n’a pas été acceptée par le juge des libertés et de la détention. Le principal suspect dans l’affaire Maëlys avait déposé le 16 janvier cette demande en faisant valoir son innocence pour motiver sa requête.

“Le juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance en début d’après-midi, où il estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l’instruction”, a déclaré à l’AFP Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Lelandais clame son innocence

Le principal suspect avait affirmé son innocence dans ce dossier, une position qui n’a pas changé depuis son interpellation fin août, quelques jours après que la petite fille de presque 9 ans se soit volatilisée lors d’une soirée de mariage à Pont-de-Bonvoisin.

Mais la semaine passée a vu quelques éléments supplémentaires mettre à mal la défense de Nordahl Lelandais dans cette enquête. Contacté, son avocat Alain Jakubowicz n’a pas souhaité faire de commentaire.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages