Affaire Troadec : les obsèques de la famille célébrées vendredi

Photo : AFP

Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec ont été assassinés dans la nuit du 16 au 17 février dernier dans leur maison, située à Orvault, en Loire-Atlantique.

Les funérailles de Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec seront célébrées vendredi 19 mai, à 14h30. La cérémonie se tiendra au sein de l’église Saint-Houardon à Landerneau, berceau de la famille de Brigitte Troadec. A LCI, une source proche du dossier précise encore que “les gendarmes de la brigade de Landerneau seront sur place pour permettre que cette cérémonie puisse se dérouler dans le respect et la dignité”.

Rappel des faits

Le couple ainsi que ses deux enfants ont été tués dans la nuit du 16 au 17 février dernier, à Orvault, en Loire-Atlantique, dans la maison familiale. Au terme d’une enquête qui a tenu la France en haleine pendant plusieurs jours, le beau-frère et la sœur de Pascal, à savoir Lydie Troadec et Hubert Caouissin, ont finalement été mis en examen et écroués. Une sombre histoire d’héritage sur fond de jalousie serait à l’origine du terrible drame.

Les terribles aveux de l’ex-beau-frère

Au fil de sa garde à vue, l’assassin présumé a expliqué s’être rendu cette fameuse nuit au domicile de la famille avec l’intention première de les espionner. L’homme se serait ensuite introduit au sein de la demeure afin d’y dérober une clé avant d’être surpris. Se saisissant d’un pied de biche, il aurait ensuite tué la famille avant de nettoyer la maison et de conduire les corps dans le Finistère afin de tenter de les faire disparaître.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages