Agressions au couteau à Paris : la piste du crack serait privilégiée

AFP

L’homme qui a agressé sept personnes dimanche soir à Paris serait un toxicomane sans-domicile fixe.

Il ne s’agirait pas d’un acte terroriste mais plutôt d’agressions sur fond de consommation de stupéfiants. Selon Le Parisien, l’homme qui a agressé au couteau et à la barre de fer sept personnes dimanche soir dans le XIXe arrondissement de Paris, était connu pour sa consommation de drogues.

SDF et consommateur de crack

Des témoins l’ont décrit à la police comme un consommateur de crack avéré et un sans-domicile fixe. L’homme qui possédait des papiers d’identité afghan sur lui, est toujours hospitalisé. Des analyses toxicologiques devront confirmer ou infirmer l’hypothèse selon laquelle il a agi sous l’effet de la drogue. Il devrait également faire l’objet d’analyses psychiatriques. Sa garde à vue a été prolongée lundi soir, selon une source judiciaire.

Paris : 7 blessés dans une attaque au couteau

Une victime dans un état critique

Dimanche soir, l’agresseur présumé armé d’un couteau et d’une barre de fer s’en est pris à des passants devant le cinéma MK2 quai de Loire dans le XIXe arrondissement. Il a ensuite été poursuivi et maîtrisé par des témoins avant d’être interpellé par la police. Sept personnes ont été blessées dont une est toujours dans un état critique.