Update privacy choices
Actualités

Alpes : un snowboardeur se filme pris dans une avalanche

M6info
Tignes – AFP / Radio Val d’Isère

Un  snowboarder s’est filmé alors qu’il était pris dans une avalanche. Une vidéo de prévention pour montrer les dangers du hors-piste.

Thomas Kray l’a échappé belle. Ce snowboardeur expérimenté se trouvait sur un couloir de poudreuse, en hors-piste, sur le domaine de Tignes le week-end dernier. Le temps est dégagé, il commence à descendre, quand soudain, une avalanche se déclenche au-dessus de lui.

Une vidéo de sensibilisation

Equipé d’une caméra, il a pu filmer toute la scène. A la fin de la vidéo, on le voit qui parvient à rejoindre une piste où il aperçoit ses amis qui ignorent qu’il vient de risquer sa vie. Aujourd’hui, Thomas Kray diffuse cette vidéo sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les autres pratiquants de hors-piste.

“Ma première erreur, ça a été de ne pas attendre que le manteau neigeux se stabilise, ma deuxième ça a été de traverser le couloir et ma troisième ça a été d’être seul”, explique Thomas Kray à France 3.

Un équipement qui lui a sauvé la vie

Thomas Kray insiste aussi sur la nécessité de bien s’équiper. Selon lui, sa survie n’est due qu’au gilet airbag et au casque qu’il portait ce jour-là.

Le week-end dernier a été particulièrement meurtrier dans les massifs français : quatre avalanches ont fait deux morts et trois disparus dans les Alpes tandis que trois autres ont fait deux morts et un disparu en Haute-Savoie.

21 réactions

À lire aussi