Attentat des Champs-Elysées : qui était le policier tué ?

Reuters

Le policier qui a perdu la vie jeudi soir sur les Champs-Elysées s’appelait Xavier. 

Selon L’Express, le policier tué par Karim C. ce jeudi soir sur les Champs-Elysées s’appelait Xavier J, avait 37 ans et faisait partie de la 32e compagnie d’intervention de la préfecture de Paris. “Sorti de l’école de police en 2011, Xavier J. avait servi toute sa carrière dans la capitale. Il allait prochainement être muté et quitter la voie publique pour être muté dans un service de police international, précise Le Parisien.

Xavier J avait un compagnon avec lequel il était pacsé. Il était adhérent de l’association Flag, regroupant les policiers et gendarmes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). L’organisation a d’ailleurs posté un message de tristesse ce vendredi matin, et publié la photo de Xavier, “pour ne jamais oublier”.


Jeudi soir, François Hollande a annoncé qu’un hommage national serait rendu à ce policier tué dans l’exercice de ses fonctions.

Deux autres gardiens de la paix ont été blessés dans l’attaque, l’un a été gravement blessé, l’autre plus légèrement. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

A LIRE AUSSI :

>>> Attentat des Champs-Elysées : ce que l’on sait de l’assaillant >>>

>>> EN DIRECT – Attentat des Champs-Elysées : l’enquête se poursuit, la campagne présidentielle bouleversée >>>

>>> Attentat des Champs-Elysées : les internautes postent de #BellesChoses” face à l’horreur >>>

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages