Attentats en Espagne : le conducteur de la fourgonnette identifié et recherché dans toute l'Europe

Photo fournie par le ministère de l’Intérieur catalan – AFP

La police catalane annonce ce lundi matin avoir formellement identifié le conducteur de la camionnette qui a semé la mort sur les Ramblas de Barcelone jeudi dernier. Selon le ministre de l’Intérieur catalan, il s’agit du suspect en fuite, Younès Abouyaaqoub.

Younès Abouyaaqoub, 22 ans, serait bien le conducteur de la fourgonnette utilisée pour foncer dans la foule sur les Ramblas de Barcelone, tuant 13 personnes et faisant une centaine de blessés. Ce lundi matin, la police de Catalogne a annoncé via un tweet avoir réussi à identifier le conducteur du véhicule fou, sans dévoiler son identité.


 

Un peu plus tard, Joaquim Forn, un responsable du gouvernement catalan, a déclaré sur les ondes espagnoles : “tout porte à croire que le conducteur de la fourgonnette est Younès Abouyaaqoub” et “cette personne n’est plus seulement recherchée en Catalogne mais dans tous les pays européens”, a également précisé le responsable catalan.

Ce Marocain de 22 ans est connu pour radicalisation. Egalement originaire de Ripoll, il serait passé par la Syrie fin 2016.

D’autres attentats prévus

Les enquêteurs pourraient fournir ce lundi les noms de tous les suspects de ce double attentat revendiqué par l’Etat islamique. La cellule djihadiste composée d’une douzaine de personnes aurait planifié d’attaquer la Sagrada Familia de Barcelone et plusieurs explosions à Barcelone.

Lire aussi : 

>> Attentat en Espagne : un imam au centre de l’enquête, la Sagrada Familia cible initiale >>

>> Attentats en Espagne : l’une des voitures folles flashée en France >>

>> Attentats en Espagne : ce que l’on sait des suspects >>

>> Le groupe jihadiste Etat islamique revendique l’attaque de Cambrils >>

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages