Aulnay-sous-Bois : il se tue en scooter en voulant échapper à la police

Photo : AFP/Illustration

Un homme âgé de 35 ans a mortellement perdu le contrôle de son scooter en voulant échapper à la police, dans la nuit de vendredi à samedi, à Aulnay-sous-Bois.

Drame à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un homme de 35 ans a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi en perdant le contrôle de son scooter. Selon l’AFP, le conducteur voulait échapper à un contrôle de police. Une source proche de l’affaire rapporte en effet que la victime a été surprise en train de “griller un feu rouge” par les forces de l’ordre.

Fuite et poursuite

Prenant la fuite, il a été pris en charge par une première équipe qui n’a pas réussi à le rattraper. Peu après, d’autres policiers ont pu repérer le fuyard, avant de le perdre de nouveau. Des motards de la police municipale, épaulés par des agents de la police nationale, finiront finalement par le retrouver. C’est à ce moment que le drame s’est noué.

Une enquête ouverte

Cherchant une nouvelle fois à s’échapper, l’homme a perdu le contrôle de son engin en montant un trottoir, avant de “percuter un poteau”. Le décès a été prononcé aux alentours de 22h30, malgré l’intervention des secours. Le parquet de Bobigny précise encore à l’AFP qu’une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale pour “refus d’obtempérer” et “recherche des causes de la mort”.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages