Cannes : des billets tombent du ciel, il les rapporte au commissariat

 

Une scène surréaliste s’est produite dimanche dernier, à Cannes (Alpes-Maritimes). Une pluie de billets est tombée sur le boulevard de la République et un commerçant a décidé de les rapporter au commissariat.

Alors que l’employé d’un snack sortait des cartons dimanche après-midi, il a entendu une femme hurler quelques étages plus haut de l’immeuble. Sans y prêter trop attention au départ, le commerçant voit ensuite des objets jetés par la fenêtre. Puis des billets de banque !

Des billets lancés par la fenêtre

Des coupures de 200 euros, de 500 euros tombent alors sur la terrasse du snack, créant évidemment un petit attroupement. Selon Nice Matin qui raconte cette scène surréaliste, l’employé ramasse 900 euros et les confie à son patron qui décide immédiatement de rapporter l’argent au commissariat.

“Je n’allais pas profiter de la situation”

“Ça ne m’a même pas traversé l’esprit de les garder ! Une personne sensée ne jette pas d’argent par la fenêtre, cette dame avait l’air perturbée. Je n’allais pas profiter de la situation… J’aurai eu du mal à me regarder dans la glace”, explique à Nice Matin le gérant venu de Lyon et qui a ouvert son snack en janvier 2016.

Entre 5.000 et 9.000 euros jetés

Un geste d’une honnêteté rare. On ignore les raisons qui ont conduit cette femme à se débarrasser de cet argent. Selon la police, au total, la femme aurait jeté entre 5.000 et 9.000 euros par la fenêtre. À l’heure actuelle, seuls le gérant et son employé se sont présentés pour rendre l’argent trouvé.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages