Colonel Kadhafi : Memona Hintermann revient sur sa tentative de viol

Memona Hintermann – Cnews

Sur CNews ce mardi matin, l’ancienne grand reporter de France 3 est revenue sur son traumatisme lorsqu’elle a été victime d’une tentative de viol de l’ancien dictateur.

Membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), Memona Hintermann, a évoqué ce mardi matin ce qui restera sans doute l’un des pires souvenirs de sa carrière. En 1984, alors qu’elle se trouve pour un reportage en Libye, elle est invitée à rencontrer le colonel Kadhafi. Persuadée qu’elle va obtenir une interview du colonel, elle dit “oui” sans hésiter. Arrivée face au colonel, celui-ci est “déjà drogué”, a-t-elle raconté sur CNews :

“Au moment, où on a ouvert la pièce, il y avait une chambre à coucher que je verrai jusqu’à ma mort. Il m’a attrapé, jeté sur le lit, descendu la fermeture éclair de sa combinaison”

“Je te tue”

Memona Hintermann réussit à s’en sortir en affirmant avoir ses règles, ce qui est incompatible avec une relation sexuelle dans la religion musulmane. Elle s’est ensuite dégagée avant de quitter la pièce. Demandant à être raccompagnée à son hôtel, elle a osé dire au colonel “Et si j’en parle à mes collègues ?”. Celui-ci lui a alors répondu : “Je te tue”.


Une réception à l’Elysée qui passe mal

Memona Hintermann a préféré garder le silence. Mais lorsque le colonel a été reçu en grandes pompes à l’Elysée par Nicolas Sarkozy en 2007, la journaliste avait fait part à la presse de son écœurement : “Quand je vois ce type, je le revois devant moi me menaçant de me flinguer. J’en parle aujourd’hui, car pour moi l’idée que Kadhafi puisse resurgir comme ça en étant porté aux nues par la République, c’était absolument inimaginable”, avait-elle déclaré à Libération.

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre de l’enquête sur un financement présumé du colonel Kadhafi de sa campagne victorieuse en 2007.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages