Dany Boon : Bienvenue chez les Belges !

AFP

Après Los Angeles et Londres, destination la Belgique pour le Ch’ti le plus célèbre de France. Dix après le triomphe de « Bienvenue chez les Ch’tis », Dany Boon, 51 ans, a décidé de s’installer avec sa femme Yaël, et leurs six enfants, à Bruxelles.

Selon le quotidien Sud presse, généralement très bien informé sur la vie des célébrités, l’acteur, réalisateur et producteur, – dont le très attendu «La Ch’tite famille» sortira dans les salles le 28 février a choisi de se domicilier dans la capitale belge. Plus précisément, à Uccle, au sud de Bruxelles, où vivent 82 000 habitants dont 10 % de français pour la plupart exilés fiscaux.

Dany résidera dans le quartier tranquille de Prince d’Orange où il a déniché une très belle maison. Sud presse précise que c’est au début de l’année que le comédien de 51 ans, sous son vrai nom Daniel Hamidou, a finalisé ses démarches administratives pour s’installer à Uccle.

Si Dany Boon n’a pas encore annoncé officiellement son départ à Bruxelles, l’information nous a été confirmé par son entourage sous couvert d’anonymat.

“Un choix parfaitement cohérent pour Dany qui connaît bien Bruxelles depuis longtemps et où il avait fait des études d’art graphique. De plus, il ne sera qu’à une heure de voiture d’Armentières, sa ville natale, près de la frontière française”.

Boon est d’ailleurs attendu dans la capitale du plat pays chère à Jacques Brel, lundi prochain, où il viendra présenter en avant-première «La Ch’tite famille». Il en fera la promotion auprès de l’ensemble des médias belges qui ne manqueront pas de lui poser des questions sur sa nouvelle résidence.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages