Des ados "héroïques" sauvent une mère et ses enfants d’un incendie

AFP / Illustration

Ils passaient par là lorsqu’ils ont aperçu la maison en feu.

C’est en rentrant d’un festival, à pied et en scooter, que quatre jeunes ont sauvé des vies. A Paimpol, dans les Côtes d’Armor, vers 7 heures ce dimanche matin, un incendie se déclare dans une ancienne boulangerie. A l’intérieur, un couple d’octogénaires, leur fille de 47 ans, et leur fils.

A ce moment-là deux groupes d’adolescents, de 16 à 19 ans, passent par là, en rentrant du festival Chant de marin. En voyant la fumée s’échapper de la maison, ils se précipitent devant la demeure. Ils tentent de forcer la porte, mais elle résiste.

“Une attitude héroïque”

Ils parviennent finalement à grimper sur le toit d’une voiture, puis pénètrent à l’intérieur de la maison par une fenêtre. Ils parviennent à évacuer l’octogénaire, et ses deux enfants. «C’est une attitude héroïque. Il y a une belle morale. Si ces jeunes n’avaient pas été là il y aurait eu quatre décès» a réagi le maire de Paimpol, Jean-Yves de Chaisemartin, dans les colonnes de Ouest France, qui rapporte l’information.

Tous ont été transportés aux centre hospitalier après avoir inhalé des fumées, tous sont hors de danger. En revanche, l’homme âgé de 85 ans est décédé.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages