Disparition de Maëlys : les recherches restent vaines

Maëlys

Maëlys, 9 ans, est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août, alors qu’elle assistait à un mariage.

Les recherches se poursuivent pour retrouver la petite Maëlys, 9 ans, près de deux semaines après sa disparition. Elle est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août, alors qu’elle assistait à un mariage, à Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Mardi 12 septembre, les enquêteurs se sont concentrés sur le lac d’Aiguebelette, où le principal suspect avait l’habitude de se rendre. Les recherches n’ont rien donné. Les autorités envisagent désormais de réduire le dispositif déployé sur le terrain. “On est en train d’épuiser les endroits où l’on pouvait avoir des résultats”, a confié une source proche de l’enquête à l’AFP.


Les recherches se poursuivent: celles dans les gorges de Chailles sont désormais “totalement terminées” tandis qu’elles continuent aux abords du lac d’Aiguebelette, lieu dans lequel se rendait le présumé coupable. Les autorités semblent de plus en plus pessimistes.

Le principal suspect, Nordahl L. continue de nier en bloc les accusations portées contre lui et ce malgré des preuves de plus en plus accablantes et l’incohérence de ses propos. Les parents de la fillette, quant à eux, ont déclaré par le biais de leur avocat Fabien Rajon, qu’aucune avancée ne pourrait se faire sans l’intervention de cet homme, qui selon eux, “détient les clés de l’affaire”.

La chronologie des faits :

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages