Disparu dans le Nord, le petit Tiago, 9 ans, a été retrouvé dans le métro parisien

Photo : AFP/Illustration

Disparu depuis vendredi, Tiago, 9 ans, a été retrouvé dans la capitale. Il aurait pris le train pour se rendre à Paris, depuis Tourcoing.

De Tourcoing à Paris… à 9 ans. Le petit Tiago, porté disparu depuis vendredi 15h à Toucroing, dans le Nord, a finalement été retrouvé quelques heures plus tard… déambulant dans le métro de la capitale. Selon La Voix du Nord, ce n’est pas la première fois que l’enfant fugue. Mais, en générale, il revient de lui-même à son domicile. Cette fois, d’après l’Express, c’est après avoir été réprimandé par sa maman que le jeune garçon aurait pris la poudre d’escampette.

Appel à témoin

C’est un appel à témoin diffusé par le commissariat de la ville qui a porté ses fruits. Une brigade de la police nationale parisienne a en effet retrouvé le garçonnet qui se trouvait à la station de métro Pasteur, située dans le XVe arrondissement. Ce sont ses vêtements qui ont permis aux forces de l’ordre de l’identifier avec certitude.

Toujours à Paris

Selon toute vraisemblance, Tiago aurait pris le train depuis sa Tourcoing pour se rendre jusque Paris. Toujours dans la capitale, l’enfant a été placé pour l’instant dans une maison de l’enfance. Il devrait être entendu prochainement et subir quelques examens médicaux, selon la police.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages