E. Macron surnomme F. Fillon "François Balkany"

Cela fait plusieurs semaines que François Fillon appelle le Candidat d’en Marche “Emmanuel Hollande”, estimant qu’il est l’héritier du chef de l’Etat. En retour celui-ci a surnommé le candidat Les Républicains “François Balkany”, en référence au maire de Levallois-Perret, empêtré dans plusieurs affaires.

Emmanuel Macron essaye de se détacher de François Hollande “Je ne suis pas l’héritier de ce quinquennat ou d’un système”, a dit le candidat d’En Marche! sur France 3. “C’est amusant d’entendre de la part de François Fillon qui a été cinq ans le Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui a conduit la politique du gouvernement, et qui maintenant voudrait s’en laver les mains”, a-t-il déclaré. “Je ne l’appellerai pas François Balkany mais il ressemble plus à ça qu’à autre chose aujourd’hui” a affirmé l’ancien ministre de l’Economie à propos de François Fillon, mis en examen le 14 mars dernier pour détournement de fonds public. Il avait déclaré précédemment qu’il retirerait sa candidature à l’élection présidentielle s’il était mis en examen, mais il a finalement décidé de poursuivre sa campagne.

Patrick Balkany, député-maire Les Républicains de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est soupçonné d’avoir caché au fisc des propriétés, l’une à Marrakech, l’autre aux Antilles.

Emmanuel Macron, interrogé sur un sondage selon lequel 7 Français sur 10 jugent que François Hollande a été un “mauvais président”, a déclaré à ce sujet qu’il “y a toujours une forme d’injustice et une grande dureté des Français qui attendent toujours beaucoup plus”.

“Il y a des choses qui ont été faites durant ce quinquennat: l’intervention au Mali, la place de la France dans le monde, la réaction aux attentats, un tournant en matière de compétitivité…”, a fait valoir M. Macron. Il a toutefois critiqué “le manque de sens donné dès le début, le manque de volontarisme européen” ou encore “l’impossibilité de trancher” rapidement.

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages