Enfant de 8 ans retrouvé mort : sa mère en garde à vue

Illustration police – AFP

La mère de l’enfant de huit ans retrouvé mort étouffé en Saône-et-Loire a été placée en garde à vue.

La mère de l’enfant de 8 ans retrouvé mort dans son lit un sac en plastique sur la tête dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire, a été placée en garde à vue lundi soir. Plus tôt, elle avait été entendue en tant que témoin assisté sur cette dramatique affaire.

Victime d’un cambriolage ?

Vers 02h00 lundi matin, la mère du petit garçon avait appelé les secours, expliquant que son enfant avait été tué au cours d’un cambriolage. Sur place, les secours n’avaient pu que constater le décès de l’enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

Selon le Journal de Saône-et-Loire,  les enquêteurs étudient “avec attention le jardin situé à l’arrière de l’habitation à la recherche d’éventuelles traces de pénétration”.

La mère entendue

Une autopsie doit être pratiquée mardi après-midi pour préciser les circonstances du décès.

L’enfant, nommé Luca, vivait seul avec sa mère dans un pavillon social depuis huit ans. Les voisins n’ont rien remarqué de particulier. “Luca avait l’habitude de jouer avec mon petit fils qui a 10 ans. Nous sommes catastrophés. J’espère que l’enquête va rapidement déterminer ce qui s’est produit”, a témoigné le père d’un voisin.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages