Espagne : le corps d'un enfant disparu depuis fin février retrouvé dans la voiture de sa belle-mère

 

Le petit Gabriel avait disparu le 27 février dernier – STRINGER / Twitter account of Guardia Civil / AFP

La disparition de Gabriel, 8 ans, avait ému tout le pays. Son corps a été découvert par les policiers dans le coffre de la voiture de sa belle-mère.

Des milliers de pompiers, d’agents des forces de l’ordre et de volontaires s’étaient mobilisés pour le retrouver. En vain. Ce dimanche, le petit Gabriel 8 ans, a été découvert mort, dans le coffre de la voiture de sa belle-mère.

Gabriel Cruz avait été vu pour la dernière fois le 27 février dernier chez sa grand-mère, dans le petit village de Las Hortichuelas, situé dans la province d’Almeria, au sud-est de l’Espagne. Il était ensuite parti jouer chez un ami.

Un rassemblement en soutien aux parents

Sa disparition avait ému toute la région et plus généralement tout le pays. Samedi 10 mars, des milliers de personnes s’étaient rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon, au cri de “Nous sommes tous Gabriel”.

La belle-mère du petit garçon arrêtée

Mais au lendemain de la mobilisation, les agents de la garde civile ont fait une macabre découverte. “Ce matin, la Guardia Civil a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu’elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture”, a rapporté le ministre de l’Intérieur Juan Ignacio Zoido. 

Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, a fait part de son émotion sur Twitter. “Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel”, a-t-il écrit sur le réseau social.