"Et puis quoi encore ?" : quand Laurence Haïm se fait rabrouer par Emmanuel Macron

Photo : AFP

Laurence Haïm aurait demandé au Président un poste d’ambassadrice pour “services rendus”. Ce qui n’a visiblement pas été au goût d’Emmanuel Macron.

Parfois le culot paye… et parfois non. Et Laurence Haïm vient d’en faire l’amère expérience. Après avoir annoncé la semaine passée sa démission de son poste de porte-parole de LREM, la spécialiste des États-Unis s’apprête désormais à retraverser l’Atlantique pour occuper un poste à l’université de Chicago. 


Une carrière et un parcours déjà bien remplis qui, pourtant, ne semblent pas satisfaire la journaliste. Car, selon le Canard Enchaîné, Laurence Haïm aurait demandé à Emmanuel Macron, voilà quelques semaines, une faveur un peu spéciale. L’ancienne porte-parole de LREM a en effet sollicité auprès de l’Elysée un poste d’ambassadrice, pour “services rendus”. 

Toujours selon le palmipède, la réaction d’Emmanuel Macron aurait été des plus cinglantes. “Non mais je rêve ! Et puis quoi encore ?”, aurait ainsi répondu le chef de l’Etat. Laurence Haïm ambassadrice de la France aux Etats-Unis, ce n’est pas pour tout de suite, donc.

Une anecdote qui n’a eu de cesse de prendre de l’ampleur dans la journée de mercredi. Tant et si bien que la principale intéressée a tenu à prendre la parole, sur Twitter…


 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages