Etats-Unis : 16 infirmières d’un hôpital enceintes en même temps

Illustration – Tetra Images / Getty Images

Mais qu’y a-t-il dans l’eau de l’hôpital Banner en Arizona ? C’est ce que se sont demandées – sur le ton de la blague – les 16 infirmières enceintes, lors d’une conférence de presse.

Pas de pacte (comme dans le film “17 filles “) mais une incroyable coïncidence. L’hôpital Banner en Arizona assiste en effet à un baby boom étonnant. 16 infirmières de trois unités du service de soins intensifs sont enceintes au même moment, rapportent samedi 19 août plusieurs médias, dont CNN.


Paige Packard, l’une de ces infirmières, explique comment elle s’est aperçue de ce heureux hasard. “Je sais que plusieurs d’entre nous ont eu recours à des traitements contre l’infertilité. “C’est comme ça que j’ai découvert que tout le monde attendait un bébé.”

Envie de pickles et olives

Pour satisfaire leurs envies de femmes enceintes, l’une des infirmières a demandé à la cafétéria de l’hôpital si le bar à salades pouvait proposer des repas plus adaptés à la grossesse.

Elle a aussi suggéré de rajouter des pickles et des olives.  “Le lendemain, il y avait des pickles et des olives,” s’est réjoui l’infirmière.

“Détends-toi, ma mère est infirmière”

Qui dit futur bébé dit aussi congé maternité ! L’hôpital Banner planifie depuis plusieurs mois le planning de remplacement des infirmières.

Ces dernières doivent accoucher entre septembre et février. Elles pourront alors profiter du body offert par l’hôpital sur lequel est inscrit : “Détends-toi, ma mère est infirmière à Banner”.