Etats-Unis : après plusieurs reports, un jeune couple survivant du cancer a enfin pu se marier

Ashley Wood et Kevin Sochanchak, tous deux atteints d’un cancer, ont dû repousser leur mariage pendant des années… jusqu’à samedi dernier, où ils ont enfin pu se dire “oui”.

C’est une histoire pleine d’espoir que nous rapporte Foxnews. Un jeune couple vivant dans le New Jersey, aux Etats-Unis, a repoussé son mariage plusieurs fois au fil des ans. Ashley Wood et Kevin Sochanchak, ensemble depuis onze ans, ont dû chacun à leur tour faire face à un cancer, la maladie empêchant à chaque fois la tenue de la cérémonie.

Mais comme l’affirme la jeune femme de 25 ans : “La malédiction est brisée”. Et pour cause : les amoureux ont enfin pu se dire “oui” samedi 11 février. Pour ne rien gâcher, le mariage a été tous frais payés : le couple a en effet gagné ce prix après avoir participé à un concours organisé par le restaurant Adelphia, situé à Deptford. Ashley Wood précise : “Cela a vraiment été une longue année, mais nous allons enfin en avoir une bonne ! Nous avons traversé tant d’épreuves, la nouvelle n’aurait pas pu arriver au meilleur moment”.

Un parcours du combattant

Il est vrai que les tourtereaux reviennent de loin. En 2011, les médecins diagnostiquent à la jeune femme un cancer de la thyroïde. Trois ans plus tard, c’est son petit-ami qui doit à son tour faire face à la terrible maladie. Touché à l’estomac et à l’œsophage, les spécialistes lui donnent alors six mois à vivre. Le couple a donc dû annuler ses projets de mariage pour se concentrer sur sa santé. L’année dernière cependant, les docteurs annoncent à Ashley qu’elle se trouve en rémission.

Son compagnon, lui, défie les pronostics des médecins mais doit subir de lourdes opérations pour empêcher le cancer de se propager dans son organisme. Mais, aujourd’hui, le couple est optimiste… et plus amoureux que jamais : “La seule chose que je veux accomplir dans ma vie désormais, explique Kevin, c’est me marier avec Ashley”. Et c’est désormais chose faite.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages