Etats-Unis : poursuivies pour avoir enfermé un bébé dans un frigo

Photo d’illustration

Deux adolescentes se sont filmées alors qu’elles enfermaient le nourrisson, âgé de sept mois, dans le réfrigérateur.

“Violences sur mineur” et “agression”. Ce sont les poursuites dont font l’objet deux adolescentes américaines, qui résident dans l’Etat du Massachusetts. Elles sont accusées d’avoir placé un bébé de sept mois dans un réfrigérateur. Principale preuve : la vidéo qu’elles ont elles-mêmes postée sur les réseaux sociaux.

Sur les images, on voit le bébé en pleurs, dans les bras d’une des deux jeunes filles. elle ouvre la porte du réfrigérateur et le pose sur une étagère, avant de refermer la porte. On entend encore le bébé pleurer.

“Je pense que c’était une bêtise”

Derrière le smartphone, qui sert à filmer, l’autre adolescente rigole. Au bout d’un certain temps, qui n’est pas déterminé avec précision, la porte du  frigo est à nouveau ouverte, le bébé pleure encore.

L’une des deux adolescentes est la cousine du bébé, à qui la mère l’avait confié, le temps de prendre une douche. Le bébé est sain et sauf. La mère, horrifiée, tente tout de même de comprendre le geste de la jeune fille. Interrogée par la chaîne WCVB, elle explique. “Je sais qu’elle ne veut aucun mal à ma fille, ce n’était pas son intention. Je pense que c’était une bêtise.

Cette vidéo peut aussi vous intéresser :

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages