François Hollande défendra son quinquennat dans un livre

AFP

Le livre paraîtra le 11 avril prochain.

François Hollande veut tirer les leçons de son quinquennat. Et pour ce faire, l’ancien chef de l’Etat a décidé de prendre la plume. Selon BFM TV, l’ancien occupant de l’Elysée achève actuellement la rédaction d’un ouvrage, intitulé provisoirement “Les leçons du pouvoir”.

Ce livre paraîtra chez Stock le 11 avril, soit un an après son départ de l’Elysée, et devrait revenir sur les “réussites et les erreurs de son quinquennat”, selon les mots d’un proche cité par BFM TV.

Un ouvrage rédigé “à la main”

François Hollande devrait donc tenir un droit d’inventaire dans ce livre écrit intégralement “à la main”, ce qui rendrait la tâche dactylographique de sa secrétaire pour le moins ardue, ironise le complice de l’ancien président, Michel Sapin auprès du Figaro :

«Comme il écrit en pattes de mouche, sa pauvre secrétaire vient de temps en temps me trouver quand il s’agit de la Grèce, des impôts, du ministère du Travail… Elle me demande : “Michel qu’est-ce que tu comprends?”»

Depuis sa retraite politique, l’ancien président pourrait aussi se livrer à une défense en règles de ses actions alors qu’il était au pouvoir, face aux critiques émanant du couple exécutif actuel.

Politique : Hollande tacle Macron