Gard, Hérault : des pirates de la route dévalisent des automobilistes

Illustration – AFP

Dimanche matin, des hommes encagoulés circulant à bord d’une voiture volée ont semé la panique sur des routes du Gard et de l’Hérault.

Lundi soir, les malfaiteurs étaient toujours activement recherchés par la gendarmerie. Plusieurs hommes cagoulés circulant à bord d’une Renault Captur, ont mené des raids sur d’autres voitures dimanche matin, sur des routes de Camargue et sur l’autoroute A9.

Des queues de poisson pour forcer les automobilistes à s’arrêter

Les malfaiteurs ont ainsi forcé plusieurs voitures à s’arrêter, en leur fonçant dessus, leur faisant des queues de poisson, voire en les percutant. Lorsque les voitures de leurs proies s’arrêtaient, ils venaient menacer les passagers avec une arme et les dévaliser, emportant téléphones, montres, tablettes, sacs à mains, argent liquide…

 

Recherchés par les gendarmes

 

Les voleurs ont notamment été signalés à La Grande-Motte (Hérault), au Grau-du-Roi et à Estézargues (Gard). Selon Le Dauphiné Libéré qui a révélé l’information, les gendarmes ont réussi à les poursuivre un moment à Nîmes, avant de perdre leur trace. Leur véhicule a ensuite été découverte incendiée à Beaucaire, dans le Gard.

LIRE AUSSI : 

Roissy : des touristes dévalisés devant leur hôtel >

Marseille : pris de remords, il rend les 20.000 euros volés… trois ans après >

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages