Grève du 22 mars : les prévisions de trafic à la SNCF et dans les aéroports

Guillaume Pépy / AFP

Un vol sur trois sera annulé dans les aéroports de Roissy, Orly et Beauvais. Sur les rails, la situation n’est pas meilleure.

Jeudi, les cheminots de la SNCF sont appelés à la grève. Le premier avant le début de la grève perlée des mois d’avril, mai et juin, contre la réforme de l’entreprise ferroviaire voulue par le gouvernement.

Jeudi 22 mars, en moyenne, 1 Transilien sur 3 sera en circulation, 1 TER sur 2,  2 TGV sur 5,  1 Intercités sur 4, et 3 trains internationaux sur 4. Mais les perturbations seront plus importantes dans certaines régions.

Ainsi, la région Nord sera la plus touchée par les perturbations sur le réseau TGV, avec 2 trains sur 5 en circulation, contre 1 sur 2 sur les axes Atlantique, Sud-Est et Est, et 2 sur 3 pour les Ouigo.


La région Ile-de-France sera très perturbée, avec 1 Transilien sur 3. Le RER D sera la ligne la plus touchée, avec 1 train sur 4 en circulation. Côté Transilien, la ligne U sera interrompue, les lignes H, J, L, P et R n’auront qu’un train sur 3 en circulation, contre 1 sur 2 sur les lignes K et N.

La liste des trains qui circulent publiée dès la veille 17h

Concernant la grève perlée qui doit débuter le 3 avril, à raison de 2 jours sur 5, le président de la SNCF a promis que la liste des trains qui circuleront le lendemain sera publiée dès la veille de la grève, à partir de 17 heures.

A LIRE AUSSI>> SNCF : le calendrier de la grève annoncé

Outre des syndicats de la SNCF, la RATP, la fonction publique et le transport aérien appellent à la grève en cette fin de semaine.

Selon la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), 30% des vols seront annulés à Roissy, Orly et Beauvais jeudi. Air France prévoit de maintenir 75% de ses vols moyen-courrier de et vers l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle et 60% des court-courriers à Orly et des transversales province. La compagnie prévoit également d’assurer 100% de ses vols longs-courrier.

Ce contenu peut également vous intéresser : 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages