Gucci, le chien traîné derrière un scooter, cherche une famille d'accueil

Gucci – Fondation Assistance aux Animaux

Gucci, le chien de trois ans traîné par un scooter à Bobigny (Seine-Saint-Denis) va beaucoup mieux. La fondation Assistance aux animaux recherche une famille qui pourrait l’accueillir et prendre soin de lui.

Diffusée mardi 6 février sur Snapchat, la vidéo d’un chien trainé par un scooter conduit par un homme à Bobigny avait ému les internautes. Aujourd’hui, Gucci, l’American Staff de trois ans se porte mieux grâce aux soins effectués par la Fondation Assistance aux Animaux

Dans un tweet publié jeudi, la Fondation AAA a donné des nouvelles de Gucci :


“On espère lui trouver une famille d’accueil”

Dans une vidéo publiée sur Twitter le même jour, Anne-Claire Chauvancy, responsable Protection animale de la fondation, s’est confiée davantage sur l’état du petit protégé des internautes, déclarant : ” c’est un chien qui n’a pas une vie facile. On espère lui trouver une famille d’accueil qui puisse l’accueillir dans les meilleures conditions possibles pour lui faire oublier un petit peu ce qu’il a vécu” :


Un coupable retrouvé grâce aux internautes

Peu après la diffusion montrant le drame de Gucci sur Snpachat, les internautes se sont mobilisés, prévenant la police qui a pu retrouver et interpeller l’auteur des faits, un homme vivant à Bobigny. La Fondation 30 Millions d’Amis a déclaré avoir porté plainte contre celui-ci pour « actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique apprivoisé ou tenu en captivité ». Le propriétaire de l’animal et ceux ayant filmé la vidéo ont été placés en garde à vue selon un article publié par Europe 1. Le principal concerné risque deux ans de prison et une amende de 30 000 euros.

A lire aussi : Maltraitance animale : les images choquantes des centres de dressage pour chien 

Maltraitance animale : un élevage de poules vendéen, fournisseur de Panzani, mis en cause 

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages