Handivoile : une journée sur l'eau pour changer son regard sur le handicap

Un moment de rencontre inoubliable où les différences s’effacent, où l’handicap disparaît sur un simple plan d’eau le temps d’une journée. 3000 personnes vont participer à la 17e édition d’Handivoile sur toute la France ce samedi 15 septembre.

Le concept imaginé en 2002 par l’association Handivoile et encouragé par le Rotary Club permet de rassembler sur une base nautique des personnes en situation de handicap, leur famille, des invités et tous ceux qui souhaitent que le regard change sur le handicap, vous, nous.

Tout le monde  se mêle dans des activités nautiques : on barre, on tient les écoutes, on rame, on pédale, etc. Dans l’épreuve, on se serre les coudes et on perçoit “l’autre” différemment. Une jolie leçon de partage et de bonheur. Plusieurs personnalités sont attendues pour cette formidable journée nautique.

Sur la base de  Bois-le-Roi (Seine-et-Marne), la championne de boxe Sarah Ourahmoune (médaillée aux Jo de Rio) lâchera ses gants pour embarquer dans un canoë-Kayak à l’invitation du Rotary club de Paris-Nord.