Hautes-Pyrénées : un car chute dans un ravin sans faire de blessés

Photo : gendarmerie Hautes-Pyrénées

Un minibus a fait une chute de 10 mètres après une sortie de route, dimanche 16 juillet, dans les gorges situées entre Pierrefitte et Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. A son bord se trouvait une famille, dont 7 enfants.

Le drame a été évité de justesse. En début de soirée, dimanche 16 juillet, un minibus a fait un plongeon d’une dizaine de mètres. Après avoir manqué un virage, le véhicule est en effet sorti de la route. A bord du car se trouvait 9 personnes d’une même famille dont 7 enfants âgés de 11 mois à 17 ans, selon La Dépêche.

L’accident s’est produit dans les gorges entre Pierrefitte et Cauterets, sur la D920, dans les Hautes-Pyrénées. La famille présente à bord, originaire d’Indre-et-Loire, était en vacances dans la région depuis une quinzaine de jours. Le père se serait assoupi au volant. Le véhicule a stoppé sa course une dizaine de mètres plus bas, dans le jardin… de l’unique maison d’habitation présente dans les gorges.

Selon toute vraisemblance, la faible vitesse à laquelle circulait le van a été déterminante. Le conducteur lui-même a été capable de prévenir les secours et l’accident n’a pas fait de blessés.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages