Hommage à Johnny Hallyday : après la polémique, Claude Lelouch s'explique

AFP

Le cinéaste a provoqué la colère de certains internautes lorsqu’il a filmé, avec son smartphone, la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday, dont il était un ami proche.

La scène a fait le buzz sur Internet, et déclenché des centaines de réactions d’internautes. En pleine cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday, le cinéaste Claude Lelouch dégaine son smartphone.

Très proche de Johnny Hallyday, il était invité de la cérémonie, et en a profité pour filmer, les autres invités, dont Line Renaud et Muriel Robin. La scène, retransmise en direct à la télévision, suscite immédiatement l’interrogation voire la colère de certains internautes, qui dénoncent un manque de respect de la part de Claude Lelouch.

A LIRE AUSSI >> Johnny Hallyday : l’hommage de ses amis

Face à la polémique, le cinéaste, très ému s’est expliqué, sur BFMTV. “J’ai passé ma vie à filmer Johnny, depuis ses 16 ans jusqu’au dernier jour. Je sais que samedi, des gens ont été choqués que je filme. Mais j’avais décidé d’offrir un cadeau à Laetitia et aux enfants. J’étais à une place privilégiée et j’ai pu filmer les yeux des gens qu’il aimait, en très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé. C’est mon dernier cadeau, ma dernière déclaration d’amour à Johnny : le filmer pour offrir ça à sa femme”, a expliqué le cinéaste.

A LIRE AUSSI >> Hommage à Johnny Hallyday : les temps forts

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages