Inégalités hommes-femmes : les lycéens appelés à porter une jupe ce vendredi


Lycéens et lycéennes étaient invités par quatre syndicats à venir en jupe en classe ce vendredi, en signe de lutte contre les inégalités hommes-femmes dans notre société.

Objectif de cette journée de la jupe : sensibiliser les jeunes aux inégalités salariales, mais aussi d’accès aux postes à responsabilités entre les hommes et les femmes, sans oublier le thème du partage des tâches domestiques dans les foyers. “Cette journée veut prouver que les lycéens, future génération du pays, sommes prêts à se mobiliser pour une vraie, une visible Egalité Femme-Homme”, est-il écrit sur le site mis en place pour l’événement.

>>> Inégalités salariales : les femmes invitées à arrêter le travail ce lundi à 16h34 >>>

Déjà organisée à trois reprises, c’est la première fois que la journée de la jupe mobilise au niveau national, quatre syndicats lycéens ayant mis de côté leurs divergences autour de ce thème de société.

En 2014, une journée de la jupe avait été organisée dans l’académie de Nantes mais avait été émaillée de tensions avec des militants de la Manif pour tous, en plein débat sur le mariage homosexuel.
Cette fois, les syndicats espèrent les débats plus apaisés et à ceux qui n’auraient pas prévu d’apporter leur jupe au lycée, des autocollants seront distribués.

>>> 24% des Français pensent que le rôle des femmes est “d’être de bonnes mères et épouses” >>>

 

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages