Hommage à Johnny Hallyday : la Patrouille de France ne survolera finalement pas les Champs Elysées

La Patrouille de France – AFP

Un temps pressentie par l’Elysée pour rendre hommage au chanteur disparu, la Patrouille de France ne survolera finalement pas les Champs Elysées samedi. Les conditions météorologiques ne sont pas réunies.

Selon nos informations, les conditions météorologiques ne permettent pas que la Patrouille de France participe à l’hommage populaire qui sera rendu demain samedi à Johnny Hallyday, disparu cette semaine. Les avions devaient survoler les Champs-Elysées où quelque 500.000 personnes sont attendues. La demande avait été formulée par l’Elysée. Cette possibilité était étudiée par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile).

Entre 500 et 700 motards

Le cortège partira à 12h00 de la place de l’Etoile et sera accompagné d’ “une équipe assez importante de motards” (entre 500 et 700 “bikers”), selon Sébastien Farran, le manager de la star, lors de la descente des Champs-Élysées.

Une messe se tiendra à partir de 13h à l’Eglise de la Madeleine. Un office religieux de deux heures qui sera célébré devant quelques 1100 invités. Emmanuel Macron devrait aussi brièvement prendre la parole.

Un concert place de la Madeleine

Sur le parvis de la place de la Madeleine, de la musique “instrumentale”, issue du répertoire de la star, sera jouée par les musiciens de Johnny et diffusée le long du parcours.

Quatorze écrans géants installés le long du parcours retransmettront la cérémonie ainsi que des images choisies par la famille. Sébastien Farran, le manager de la star a insisté sur “l’affection profonde” que Johnny portait à son public.

Au total, neuf compagnies de CRS et 10 compagnies de gendarmes mobiles seront mobilisées, soit 1500 policiers et gendarmes, afin d’assurer la sécurisation de la cérémonie.