INFO M6 - Paris : la barrette de cannabis qui vaut 3 millions d'euros

Illustration – AFP

Une jeune femme d’une trentaine d’années interpellée pour consommation de stupéfiants a mené la police droit chez son père soupçonné d’une vaste fraude fiscale…

Le 4 septembre, dans le XVe arrondissement de Paris, la police interpelle une jeune femme qui conduit en fumant un joint de cannabis. Dans son véhicule, les forces de l’ordre découvrent une demi-plaquette de cannabis et quelques grammes de cocaïne cachés dans la boîte à gants.

420.000 euros en liquide

Les agents décident alors de procéder à une perquisition au domicile de la trentenaire, qui habite dans le XVIIe arrondissement, avec ses parents. Là-bas, les policiers font une découverte stupéfiante : pensant trouver d’autres substances illicites, ils découvrent à la place 420.000 euros en liquide. De l’argent qui pourrait provenir d’une ou plusieurs brasseries tenues par le père de la jeune interpellée.

Une vaste fraude fiscale ?

La brigade des stups transfère le dossier à la BRIF (Brigade de Recherches et d’Investigations Financières) qui fait d’autres découvertes, dans la maison vendéenne du père de famille mais aussi à sa banque. 2,7 millions d’euros non déclarés dont une grande partie en billets sont découverts. L’homme est poursuivi pour fraude fiscale.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages