Insolite : une carte postale envoyée il y a 43 ans arrive enfin à destination à Lorient

Getty Images

Après un périple de 43 ans, une carte postale postée à Nice en 1974 est finalement arrivée à Lorient (Morbihan) le 22 juillet dernier.

Un message du passé. Après un long détour, une carte postale tamponnée le 21 mai 1974 à Nice a fini par retrouver sa destination : Lorient, dans le Morbihan. “Cette carte est arrivée dans la caisse de ma tournée, à la Poste du Quai des Indes, dans le centre-ville de Lorient, le 22 juillet dernier, raconte une factrice lorientaise à Ouest France. Je n’ai pas fait attention. Je l’ai amenée avec moi. Mais une fois arrivée à l’adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas.”

Le destinataire, un certain Raymond Côtard, a en effet disparu. Après enquête dans le quartier et à l’état civil, la factrice fait chou blanc. Quant à la réapparition miraculeuse du courrier, les hypothèses de la postière vont bon train. “Est-ce que quelqu’un l’a trouvée et remise en circulation en la déposant dans une boîte à lettres, s’interroge la factrice. Est-elle restée nichée dans un coin ou coincée derrière un casier dans une poste à Nice, puis est-elle réapparue à la suite d’un nettoyage ?”.  Cher Raymond Côtard de Lorient, si jamais vous lisez ces lignes, sachez que vous avez du courrier !

A lire aussi : 
Europol : des cartes postales envoyées aux criminels les plus recherchés
Toulouse : il trouve 1000 euros dans sa boite aux lettres et les apporte à la police

Cette vidéo peut aussi vous intéresser :

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages