Irma : le couvre-feu prolongé à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

 

Patrouille à Saint-Martin – AFP

 

En raison des pillages, les restrictions de circulation sur les îles sinistrées ont été prolongées par la préfecture.

La situation sécuritaire ne s’arrange pas sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les commerces sont toujours en proie aux pillages alors que les forces de sécurité sont toujours mobilisées par des opérations de secours auprès de la population.

Interdiction de circuler de 19h à 07h du matin

Jeudi matin, la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy a annoncé la prolongation du couvre-feu jusqu’au 20 septembre prochain. Il est donc interdit aux personnes de circuler de 19h à 07h du matin, hors personnel de secours précise le communiqué diffusé sur Facebook. “Le manque d’électricité et la dégradation de nombreux équipements et infrastructures rendent dangereux les déplacements nocturnes pour la sécurité des individus, alors que les forces de l’ordre sont engagées sur leurs missions prioritaires de secours aux personnes et de sécurisation de l’île”, explique la préfecture.

 

 

Emmanuel Macron dénonce les pillages

En visite sur les deux îles sinistrées mercredi, Emmanuel Macron a participé à une patrouille des forces de l’ordre la nuit et déploré qu’il y ait “autant d’armes en circulation”. Le chef de l’Etat a vivement dénoncé les pillages commis et annoncé que 3.000 forces de l’ordre seraient déployées d’ici la fin de la semaine.

Irma : Emmanuel Macron est arrivé aux Antilles

Emmanuel Macron à Saint-Martin : l’échange tendu avec une habitante

Les pillages indemnisés par les assurances

Face à ces risques et pour rassurer les habitants, les assureurs ont également annoncé : “Tout particulier assuré contre le vol, s’il est victime de pillage, bénéficiera de cette garantie”.

L’ouragan Irma a fait au total 27 morts dans les Caraïbes. Les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy où s’est rendu le président Emmanuel Macron ont été particulièrement affectées.

Irma : vis ma vie de sinistré


En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages