Isère : des dizaines de blessés dans l'incendie d'une résidence étudiante

Un important incendie s’est déclaré, vendredi 17 février dans la matinée, dans une résidence étudiante située à Saint-Marin-d’Hères, près de Grenoble. Au moins 22 étudiants ont été blessés.

Le feu a pris au troisième étage de l’un des bâtiments. Un important incendie s’est déclaré, aux alentours de 10h30 ce vendredi matin, au sein d’une résidence étudiante située à Saint-Martin-d’Hères, non loin de Grenoble. Selon France Bleu Isère, au moins 22 étudiants ont été blessés avant d’être évacués par les secours. Intoxiqués par les fumées, 4 d’entre eux ont été conduits à l’hôpital.

Le maire de la ville assure quant à lui que “plus personne n’est à l’intérieur mais une seconde vérification est en cours, on devrait avoir des nouvelles dans une heure car c’est un travail très minutieux”.


Feu maîtrisé 

L’incendie a touché l’un des plus vieux bâtiments de la résidence. Dans un premier temps, un risque d’effondrement du toit a été évoqué. Une possibilité que les secours, toujours sur place, écartent désormais. La propagation de l’incendie a probablement été favorisée par la structure des cloisons en bois alvéolé qui séparent les chambres, selon un secouriste. Au total, une centaine d’étudiants devront être relogés. A 13h, la présidente de l’université a déclaré que le feu était à présent maîtrisé. De son côté, le président du syndicat UNEF, interrogé par France Bleu Isère pointe du doigt “d’énormes problèmes de vétusté et d’insalubrité” pour expliquer l’incendie.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages