INFO M6 - Jean-Marie Le Pen fêtera ses 90 ans à l'hôpital

Reuters

L’ancien leader frontiste est hospitalisé depuis le 12 juin suite à une complication pulmonaire. Dimanche, il a reçu la visite de sa fille Marine.

Jean-Marie Le Pen fêtera ses 90 ans mercredi. Un anniversaire un peu particulier car il sera célébré depuis un lit d’hôpital. Le fondateur du Front national est en effet sous surveillance médicale, suite à une complication pulmonaire, depuis le 12 juin dernier.

Hospitalisé jusqu’à la fin de la semaine

Bien que pouvant disposer d’un traitement à domicile, le “Menhir” aurait néanmoins choisi de ne pas fêter son anniversaire chez lui, reportant les festivités initialement prévues demain à Montretout au 30 juin prochain. Il devrait ainsi rester hospitalisé jusqu’à la fin de la semaine, selon Lorrain de Saint Affrique, conseiller de l’ancien président du FN.

Visite de Marine

Séparés dans la douleur politiquement, Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine se sont revus ce dimanche. La présidente du Front National, devenu le 1er juin Rassemblement national (RN), est venue rendre visite à son père, hospitalisé depuis le 12 juin. Marine le Pen était accompagnée de deux de ses trois enfants et d’une de ses nièces, a précisé Lorrain de Saint Affrique, conseiller de Jean-Marie Le Pen.

“Il s’agissait d’une visite affectueuse et affective”, a-t-il aussi déclaré.

Selon ce dernier, le père et sa fille ne s’étaient plus vus depuis début 2016 lorsqu’ils s’étaient croisés par hasard à l’aéroport de Strasbourg. Une visite qui a touché Jean-Marie Le Pen, toujours selon son conseiller.

“Pas dans un état ultime”

Mais toujours selon lui, cette visite ne signifie pas que la situation médicale de Jean-Marie Le Pen s’est aggravée.  Il “va bien” et n’est “pas dans un état ultime”, a-t-il précisé. L’ancien président du FN est soigné pour des “complications” d’une grippe contractée début avril, qui avait été suivie d’une “complication pulmonaire dangereuse”. Il espère sortir de l’hôpital dans la journée, afin de pouvoir fêter ses 90 ans mercredi, a précisé Lorrain de Saint Affrique.

A lire aussi : Jean-Marie Le Pen absent de son procès en raison d’un “état de fatigue générale”

Jean-Marie Le Pen a été exclu du FN en 2015 après des propos répétés sur les chambres à gaz. Il a également été déchu de la présidence d’honneur en mars cette année.