Johnny Hallyday : sa dernière demeure à Saint-Barth

Veillée en hommage à Johnny Hallyday dimanche à Saint-Barthélemy – AFP

Fin du voyage à Saint-Barthélemy pour Johnny Hallyday. La dépouille du chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi d’un cancer des poumons, est arrivée hier en milieu d’après-midi sur l’île antillaise.

Une soixantaine de passagers l’accompagnaient dont sa femme Laeticia, leurs filles Joy et Jade, ainsi que le manager de la star, Sébastien Farran, et son guitariste Yarol Poupaud ou encore des amis de toujours comme l’acteur Jean Reno ou le chanteur Eddy Mitchel. Line Renaud, affaiblie a décliné l’invitation. Les anciennes épouses du chanteur, Sylvie Vartan et Nathalie Baye ne participeront pas non plus.

“Je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre”

Sylvie Vartan a expliqué son absence dans un message poignant : “c’est avec le coeur brisé que je dois accepter l’idée qu’aujourd’hui Johnny sera enterré”, écrit la chanteuse dans un communiqué transmis à l’AFP dans la nuit de dimanche à lundi.
“Johnny restera pour toujours dans mon coeur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David (Hallyday) et Laura (Smet) seront à Saint-Barth”.
“Cependant, je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l’aimons tant”, regrette-t-elle dans ce texte.
Sylvie Vartan souligne qu’elle a été “très émue de voir un million de personnes honorer sa mémoire en montrant tant d’amour pour lui” à l’occasion de l’hommage “populaire” à la star samedi à Paris.

A lire aussi : Hommage à Johnny Hallyday : les temps forts 

Cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy – AFP

Un cérémonie sobre

L’inhumation du corps du chanteur se fera dans la sobriété et dans la plus stricte intimité au petit cimetière de Lorient ce soir. Une cérémonie en toute simplicité, organisée par sa veuve. A la demande de Laeticia Hallyday, les invités devront être vêtus de blanc, couleur du deuil aux Antilles.

A lire aussi : Johnny Hallyday : l’hommage de ses amis 

La cérémonie se déroulera à 16 heures locales (21h, heure de Paris). Après un court office prononcé directement au cimetière. L’emplacement, qui accueillera la tombe du chanteur, a été creusé samedi matin. Sa tombe devrait étre surmontée d’une croix en bois.

La dépouille de Johnny Hallyday a été acheminée au funérarium de Saint-Jean hier soir où a été organisée une veillée publique, en présence de plusieurs centaines de personnes.

Le dernier voyage de Johnny Hallyday

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages