Le cadeau de Jacques Chirac à Emmanuel Macron

Jacques Chirac / AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK

L’ancien chef de l’Etat a offert “un objet qui lui est très personnel” à l’actuel président, à l’occasion d’une visite du couple Macron.

La rencontre entre le couple Chirac et le couple Macron a eu lieu en juillet dernier. Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus au domicile de Jacques et Bernadette Chirac. Avec eux, Claude Chirac, et son époux, Frédéric Salat-Baroux. Une première rencontre, survenue le 21 juillet dernier. La fille de l’ancien chef de l’Etat rapporte “un moment de grande qualité et de grande courtoisie” auprès du Figaro.

Une visite qui a fait “très plaisir” au couple Chirac. Les deux épouses ont longuement discuté ensemble et les deux présidents ont “abordé de nombreux sujets”, explique Claude Chirac.

Un cadeau “très personnel”

L’ancien président a même souhaité offrir un cadeau. “Après avoir réfléchi à plusieurs hypothèses, il lui a offert un petit portrait du général de Gaulle en bronze qui n’a jamais quitté son bureau, que ce soit à l’Elysée ou à la mairie de Paris. C’est un objet qui lui est très personnel. Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques”, précise la fille de Jacques Chirac.

Emmanuel Macron a déjà rencontré le couple Sarkozy , ainsi que Valéry Giscard d’Estaing. Seul chef d’Etat à ne pas avoir reçu de visite pour l’instant du couple Macron, François Hollande “Une question d’agenda” assure l’Elysée.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages