Le chanteur Renaud admis en maison de repos

Renaud sur scène le 16/07/17 – AFP

Le chanteur qui a souffert de problèmes d’alcool et de dépression a été admis pour une cure, “de sa propre volonté” assure son frère.

Le chanteur Renaud qui a fait un beau retour sur la scène musicale, fin 2016, a été admis dans une maison de repos “de sa propre volonté”, précise un message posté Facebook.

“Avant de dramatiser les Unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l’information de l’admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! Une petite cure, rien de grave !”, indique le compte Facebook “Renaud le phénix”, gérées par des proches de l’artiste.

“Le blues de fin de tournée”

Le chanteur de 65 ans, qui a longtemps souffert de problèmes d’alcool et de dépression, “a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée”, confie son frère, David Séchan, au Parisien, ajoutant :

“Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière”

Selon lui, Renaud serait entré dans cette maison de repos de la région parisienne depuis quatre ou cinq jours. Après plusieurs années de silence, Renaud a sorti un album en 2016, “Toujours debout”, avant d’assurer une longue tournée.