INFO M6 - Le véhicule du suspect filmé par une caméra de surveillance la nuit de la disparition de Maëlys

La fillette a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier, lors d’un mariage célébré à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

C’est une photo agrandie, décortiquée, analysée depuis des jours par la police technique et scientifique de la gendarmerie. Ce cliché capturé par une caméra de surveillance dans la nuit du 26 au 27 août dernier, détient-il la clé sur la disparition de la petite Maëlys, âgée de 9 ans ?

Sur ce document, les gendarmes sont convaincus qu’il s’agit de l’Audi A3, la voiture de Nordhal Lelandais, suspect principal dans cette affaire, mis en examen pour enlèvement. Le visage du conducteur n’est pour l’heure pas identifiable mais des technologies pointues sont utilisées pour préciser sa définition.

La PTS du pôle de Pontoise tente de discerner tout élément dans le véhicule qui pourrait faire avancer l’enquête. Selon nos informations, rien ne permet de dire à ce stade si la petite Maëlys se trouvait dans la voiture.

Nordhal Lelandais, principal suspect

Le suspect a indiqué qu’il avait quitté trois fois la soirée pour se changer. Il aurait également effectué un aller-retour chez lui pour changer de short, tâché de vin selon lui. C’est lors d’un de ces déplacements que l’A3 aurait été filmée par cette caméra. Nordhal Lelandais a toujours clamé son innocence et indiqué qu’il n’avait jamais été l’auteur de l’enlèvement de Maelys.

Nordhal a quitté plusieurs fois la soirée du mariage (trois selon lui). Il a aussi fait un aller/retour chez lui, pour changer de short. Son short aurait été taché par du vin. Les enquêteurs n’ont jamais retrouvé la trace du short, soi-disant jeté dans une poubelle publique.

Lire aussi :
Maëlys : la mère du suspect convaincue de son innocence

Affaire Maëlys : la chronologie

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages