Législatives : Dieudonné candidat face à Manuel Valls dans l'Essonne

Selon le Parisien, l’humoriste controversé devrait se présenter aux élections législatives dans l’Essonne.

Dieudonné candidat contre Manuel Valls ? Selon Le Parisien, l’humoriste a été aperçu à la préfecture de l’Essonne à Evry, mercredi, au bureau chargé d’enregistrer les candidatures des élections législatives prochaines. Une présence confirmée par Saïd Laatiriss, le maire-adjoint de Grigny qui était sur place mardi. “Il est passé dans la cour qui sépare le Conseil départemental de la Préfecture et il est entré dans les locaux de la Préfecture” a déclaré l’élu qui a confirmé un peu plus tard sur Twitter la candidature de Dieudonné.



Suppléant

Mardi sur Facebook, l’humoriste se disait près à défier Manuel Valls sur ses terres. Dieudonné n’occupera toutefois pas la place de titulaire, selon Essonneinfo. Cette place reviendrait à son colistier Nolan Lapie, jeune homme de 18 ans qui s’était illustré en janvier dernier par une gifle à Manuel Valls lors d’un déplacement à Lamballe (Bretagne). Pour cela, il avait été condamné à trois mois d’emprisonnement et 105 heures de travaux d’intérêt général.

Deux individus qui semblent donc avoir une dent contre l’ancien député-maire d’Evry. En janvier 2014, l’ancien Premier ministre, alors ministre de l’Intérieur, avait fait interdire le spectacle “Le Mur” de Dieudonné, jugé en partie antisémite.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages