Les obsèques de la petite Maëlys se tiendront le 2 juin

AFP

Le permis d’inhumer a été délivré mardi par la justice aux parents de la petite fille, selon BFMTV.

Les parents de la petite Maëlys de Araujo vont enfin pouvoir l’inhumer dignement. Une date a en effet été arrêtée. Selon BFMTV, les obsèques de la petite fille de 8 ans se tiendront le samedi 2 juin, en Isère. Le permis d’inhumer aurait été délivré mardi par la justice, selon la chaîne de télévision en continue.

Autopsie terminée

Plus de trois mois après la découverte du corps de Maëlys et les aveux de Nordahl Lelandais, les expertises et l’examen du corps ont récemment touchés à leur fin. La dépouille de l’enfant devait être sera rendue à sa famille d’ici à la cérémonie.

La petite fille de 8 ans, avait été enlevée et tuée dans la nuit du 27 août 2017 lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Mis en examen en août, Nordahl Lelandais avait avoué, six mois plus tard, le 14 février, l’avoir tuée “accidentellement” et s’être débarrassé du corps dans des gorges escarpées du massif de la Chartreuse.

Lors d’une audition mi-mars, l’ex-militaire de 35 ans avait expliqué avoir violemment frappé l’enfant au visage, alors qu’elle paniquait après l’avoir suivi dans sa voiture pour voir ses chiens.

Retour sur six mois d’angoisse