Londres : un adolescent arrêté après plusieurs attaques à l’acide


Plusieurs habitants de la capitale anglaise ont été la cible, jeudi soir, d’attaques à l’acide. Un suspect a été arrêté et un homme grièvement blessé.

Cinq personnes ont été blessées, dont une très grièvement, jeudi soir, à Londres. Aux alentours de 22h25 heure locale, plusieurs attaques ont été perpétrés, à l’aide d’une substance proche de l’acide. Selon la BBC, toutes les victimes ont été conduites à l’hôpital et un adolescent a été arrêté. Les motivations du suspect ne sont pas encore connues.

L’une des victimes, un homme d’une trentaine d’années, a été touché au visage. Deux individus, qui circulaient à côté de lui sur un scooter, lui ont jeté un liquide “qui pourrait être de l’acide mais qui est toujours en cours d’analyse”, selon la police.


Règlement de compte ?

4 autres agressions vont suivre, espacées d’une vingtaine de minutes, toujours selon le même mode opératoire. L’une à Islington, puis à Shoreditch Hight Street, Cazenove Road et enfin Chatsworth Road, comme le précise Le Parisien. Au cours de la dernière attaque, les deux suspects s’en sont pris à un automobiliste afin de lui voler son véhicule.

Le Royaume-Uni doit faire face, ces dernières années, à une augmentation de ce type d’attaque. Ces dernières sont souvent l’apanage des règlements de comptes entre bandes rivales. Le pays est l’un des plus touchés au monde par ce dangereux phénomène, avec l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh ou encore la Colombie.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages