Marseille : en pleine partie de pêche, il tente de noyer sa mère

Getty Images : CHAREL Franck / hemis.fr

Pour une raison encore inconnue, l’homme de 37 ans a roué de coups sa mère, avant d’essayer de la noyer. Le pronostic vital de la victime ne serait pas engagé.

Le déferlement de violence reste inexpliqué. Samedi 19 mai, aux alentours de 22 heures, un homme a tenté de tuer sa mère à Marseille, alors qu’il pêchait en sa compagnie sur une digue au niveau de Cap Croisette, dans le VIIIe arrondissement de la cité phocéenne. 

Selon La Provence, qui révèle l’information, l’homme mis en cause, âgé de 37 ans, s’est soudainement mis à frapper sa mère. La septuagénaire a été rouée de coups à l’aide du pied en métal qui servait à caler la canne à pêche de son fils. 

De multiples blessures au dos, au cou et au bras

Le suspect ne s’est pas arrêté là et a ensuite tenter de noyer sa génitrice âgée de 70 ans. Quand les secours, rapidement appelés par le voisinage, sont arrivés sur place, l’agresseur se tenait “tranquillement” à côté de sa mère.

La victime, hospitalisée en urgence, souffre de blessures au dos, au cou et aux bras, mais son pronostic vital ne serait pas engagé, selon nos confrères. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.