Marseille : le collégien qui a reconnu 18 incendies volontaires cet été mis en examen

Un jeune de 14 ans a confié avoir déclenché 18 incendies cet été dans les Bouches-du-Rhône. Il a été mis en examen jeudi après-midi, selon le procureur

Un adolescent de 14 ans,  originaire d’Aubagne, a été interpellé mardi soir en flagrant-délit alors qu’il tentait d’allumer un foyer. Surveillé, il faisait l’objet d’une enquête depuis plusieurs semaines, menée par la sûreté départementale, l’Office national des forêts et les pompiers.

300 hectares brûlés

Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir allumé 18 foyers entre la fin du mois de juin et la mi-septembre dans la région, brûlant en tout 300 hectares. Il a été mis en examen jeudi après-midi. L’un de ces sinistres avait bloqué 3.000 passagers dans les gares du Sud-Est lors d’un week-end de grand trafic en août.

Incendie à Aubagne : le trafic SNCF rétabli dans le Sud-Est

L’adolescent va être présenté à un juge ce jeudi en vue d’une mise en examen. Plusieurs incendies ont brûlé des milliers d’hectares de forêt cet été dans le sud-est. Fin août, un homme d’une quarantaine d’années soupçonné d’avoir provoqué 17 incendies dans les Bouches-du-Rhône cet été a été mis en examen et écroué.

Lire aussi :
Des ados “héroïques” sauvent une mère et ses enfants d’un incendie

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages