Munich : plusieurs personnes blessées à l'arme blanche

La police allemande a interpellé un suspect dans l’attaque et a écarté la piste terroriste

Un individu a blessé plusieurs personnes à coups de couteau samedi matin à Munich, a rapporté la police allemande, qui recherche le suspect et ignore pour l’heure le mobile de l’attaque.

Quatre personnes au total ont été “légèrement” blessées à coups de couteau, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de Munich. Reuters parle de cinq personnes.

La police a exhorté les Munichois à rester chez eux. Selon une autre porte-parole de la police, l’homme a agressé vers 08h30 plusieurs passants en cinq endroits dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l’est du centre-ville.

Un déséquilibré arrêté

“Nous avons arrêté une personne qui ressemble très fortement à la description des témoins, mais nous ne pouvons pas confirmer qu’il s’agit bel et bien de l’agresseur”, a dit à la presse le porte-parole de la police.

L’homme soupçonné est a priori atteint d’un déséquilibre mental et a écarté la piste terroriste. Ses actes ne semblent pas avoir été motivés par des convictions religieuses ou politiques, a déclaré le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. “Il n’y absolument aucun élément pointant dans la direction de motifs terroristes, religieux ou politiques”, a-t-il dit. “Je considère que cela est lié à un trouble psychologique.”

Le suspect, un toxicomane connu des services de police pour des vols, est un homme d’une trentaine d’années, corpulent et a des cheveux clairs.


 

La ville de Munich avait été le théâtre en juillet 2016 d’une tuerie provoquée par un adolescent germano-iranien déséquilibré qui avait tué neuf personnes dans un centre commercial avant de se suicider.

Allemagne : 1 mort, 2 blessés dans une attaque à la machette

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages