
AFP
Le compagnon d’une jeune fille de 20 ans retrouvée morte dans son appartement à Nîmes dans la nuit de samedi à dimanche a été placé en garde à vue. Le mobile de cette violente agression reste totalement inconnu.
Elle portait des traces de violences importantes. Une étudiante de 20 ans a été vraisemblablement frappée à mort, dans son appartement situé dans le centre de Nîmes (Gard), dans la nuit de samedi à dimanche, indique le parquet de Nîmes. Quelques heures après la découverte du corps, le compagnon de la victime a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Nîmes.
L’appartement était fermé à clé
Ce sont des voisins, alertés par du bruit, qui ont prévenu les policiers. En arrivant sur place, entre 4h30 et 5 heures du matin, les pompiers ont découvert une scène de violence majeure et n'ont pu que constater le décès. “La jeune femme a subi des violences très importantes. Elle était manifestement étudiante en droit, puisque des livres de droit ont été retrouvés dans son appartement”, a déclaré Gaëlle Ortiz, substitut du procureur de la République à Nîmes.
Le mobile de son meurtre reste pour le moment indéterminé. A noter que lorsque le corps de l'étudiante a été découvert par les secours vers 5 heures du matin, son appartement était fermé à clé, révèle Objectif Gard. L'enquête a été confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Montpellier.
